Vous attendez de votre infrastructure qu’elle soit souple, configurable à la demande et sécurisée ?
L’objectif de la virtualisation est de mutualiser les ressources processeur, mémoire et stockage des machines, pour fournir des ressources configurables à la demande.
Elle permet de faire fonctionner plusieurs systèmes d’exploitation sur un seul serveur physique.
Les avantages les plus importants de cette approche sont :
- La réduction des couts liés à l’infrastructure ;
- Une meilleure efficacité des systèmes ;
- Une plus haute disponibilité des ressources.
L’infrastructure devient “agile”, elle est capable d’évoluer selon les besoins liés à l’activité plus rapidement et plus facilement.
Au moyen d’un audit de votre infrastructure, nous identifions la configuration matérielle requise pour votre environnement. Nous déterminons un dimensionnement adapté selon vos besoins fonctionnels, en respectant sécurité, conformité et gouvernance IT. Nous effectuons la préparation, l’intégration et le déploiement de vos nouveaux systèmes de virtualisation.
Nos projets de virtualisation peuvent être proposés en location financière longue durée.
Quelle est la différence entre les technologies VMware et Hyper-V ?
VMWare et Hyper-V sont les deux principales technologies de virtualisation de serveurs utilisées pour exécuter des systèmes d’exploitation et des applications sur des machines virtuelles. Bien que la finalité des 2 environnements soit sensiblement la même, quelques différences permettent toutefois de les distinguer.
Tout d’abord, VMWare est développé et commercialisé par l’entreprise VMWare, une société spécialisée dans la virtualisation, tandis qu’Hyper-V est développé par Microsoft. Ainsi, VMWare prend en charge une plus grande variété de systèmes d’exploitation, tels qu’Unix et Linux, alors qu’Hyper-V se concentre principalement sur Windows.
En ce qui concerne les fonctionnalités techniques, VMWare propose la migration à chaud des machines virtuelles, la reprise sur sinistre, la déduplication de stockage, ou encore le balayage de mémoire pour la sécurité. Mais aussi, VMWare est capable de réaliser la détection d’intrusion ainsi que la gestion de la bande passante réseau.
Cependant, ces mêmes caractéristiques sont également disponibles dans Hyper-V, même si VMWare est considéré comme ayant une longueur d’avance en termes de techniques avancées. C’est alors sans surprise que VMware s’avère être plus coûteux en comparaison avec Hyper-V, et plus particulièrement en termes de licences et de matériel informatique requis pour prendre en charge la virtualisation.
Retrouvez l’intégralité de notre article à ce sujet et contactez nos conseillers pour votre projet de virtualisation VMware ou Hyper-V.